Quel type de yoga choisir ?

Ahmad  bennouna

zineb bennouna

Fondatrice de Meet the runners

C’est décidé, vous vous mettez au yoga mais vous ne savez pas lequel choisir. On vous éclaire sur les différents types de yoga les plus populaires, à vous d’opter celui qui vous conviendra le mieux ou d’en essayer quelques-uns.

Le Hatha Yoga

En sanskrit, “ha” signifie le soleil, et “tha” la lune. Le Hatha Yoga serait donc le yoga de l’union de toutes les dualités, un terme générique pour toutes les postures physiques du yoga. Idéal pour les débutants, le Hatha est essentiellement basé sur le physique avec une attention particulière à l’équilibre de nos énergies internes et le bon placement de la respiration.

Le Kundalini Yoga

Ce typé de yoga a comme objectif de faire circuler l’énergie vitale dans le corps (la kundalini) en    travaillant l’abdomen et la respiration et ainsi, retrouver l’harmonisation de tous les centres énergétiques. Les séances sont composées de postures, exercices respiratoires, chants, mantras, relaxation et méditation sous forme de kriya (ou séries) différents d’une séance à l’autre.

Le Ashtanga Yoga

C’est l’une des formes de yoga les plus exigeants en terme de postures. En Ashtanga, les postures sont exigeantes, ce sont les mêmes à chaque séance et l’objectif est d’arriver à la dernière posture du lotus. Pratique intense physiquement mais également mentale, basée sur la communion corps et esprit.

Le Vinyasa Yoga

Yoga assez dynamique, assez rapide avec une répétition des postures et des exercices de respiration et méditation en fin de séance. Non adapté pour les débutants, le Vinyasa demande une maîtrise des alignements et tous les mouvements sont coordonnés par la respiration. C’est le type de yoga le plus athlétique. 

Le Bikram Yoga

C’est le yoga qui fait transpirer puisqu’il se pratique dans une salle généralement réglée à 40 degrés et 40 % d’humidité, semblable à une température de sauna. Toutes les séances sont les mêmes avec un enchaînement de 26 postures répétées deux fois et deux exercices de respiration.

Le Yin Yoga

C’est l’un des types de yoga les plus doux, basé sur des postures restauratrices pour recentrer et rééquilibrer les énergies. Les postures sont assises et longues, entre 45 secondes et 2 minutes. Le Yin peut ainsi être également considéré comme une sorte de pratique méditative de yoga pour t’aider à trouver la paix intérieure. Adapté aux débutants, il est idéal pour les personnes stressées, hyperactives ou encore celles qui ont besoin de calmer leur mental. 

Le Yoga Prénatal

Ce yoga est spécialement adapté aux femmes enceintes à n’importe quel moment de leur grossesse. C’est un travail en douceur qui les aide à préparer leur accouchement et particulièrement aux contractions, à réduire les maux liés à la grossesse grâce à l’accent mis sur la musculation du plancher pelvien, la respiration et la relation avec le bébé. Il aide toutes les futures mamans à vivre ce voyage de façon plus consciente.

Product added to wishlist
Product added to compare.